Froid ? Chaleureux.
Neige ? Féérique.
Pluie ? Romantique.
Noël ? Conviviale.
Mariage en Hiver.
« Les fleurs du printemps sont les rêves de l’hiver racontés, le matin, à la table des anges »
Gibran Khalil
Une décoration féerique et enivrante;
L’hiver, le froid, la neige, les flocons ❄️ … Tout un univers pour rendre son mariage magique …
On peut créer une atmosphère cocooning grâce à des bougies, chandeliers, guirlandes lumineuses. On peut les utiliser à volonté pour décorer la salle et les tables. C’est aussi le moment de craquer sur des plaids tout doux, des coussins blancs épais, des textures calfeutrer. Miser sur une décoration florale épurée mélangeant des fleurs blanches avec quelques touches de couleurs et de verdure.
Un dress code hivernal
C’est le moment de jouer sur les couleurs chaudes, la dentelle, les textures en tweed pour parfaire votre look d’hiver.
Si vous êtes conviez à un mariage en montagne : optez pour un manteau fausse–fourrure pour un effet cocooning et trendy.
Lors d’un mariage urbain optez pour un petit caban très moderne et chaud. Pour le top du Rétro, optez pour la petite cape assortie à de mignons gants en cuir qui montent jusqu’aux coudes pour être au chaud durant le shooting photo.
Les notes culinaires
L’hiver permet de se prêter à de nombreuses fantaisies alliant convivialité et cocooning ! Exit la soupe de champagne, pourquoi ne pas craquer sur un vin d’honneur à base de vin chaud ?
En termes de repas, c’est également la porte ouverte à de toutes nouvelles possibilités : côté chaud et réconfortant, on peut opter pour le bar à soupe, très esthétique, il suffit d’en faire pour tous les goûts ! On pourra aussi profiter des spécialités hivernales pour proposer des marrons chauds par exemple.
Les foies-gras et gibiers en sauce seront également les bienvenus si tant est que les invités ne soient pas trop difficiles. Et pour la touche de fantaisie, rien n’interdit de proposer un véritable plat d’hiver : une tartiflette revisitée à l’esthétique plus raffiné ravira sans doute les papilles !
Côté dessert, on peut se laisser tenter par les fondues au chocolat, et pourquoi pas des guimauves à faire griller ?
L’idée d’un mariage en hiver peut donc rapidement passer de saugrenue à féerique et magique, sans compter les économies qu’il serait possible de faire en optant pour cette saison ! Plus de doute à avoir, c’est une option qui se réfléchit.
Qui se laisse tenter ?